Organisation de la tribu
Voici comment selon moi une tribu pourrait être organisée.
Sommaire:
I Erreurs commises dans le passé, et comment les éviter
II Les corps de métiers
III La répartition des tâches
IV L'éducation et instruction des enfants
V Rituels sociaux
VI La démographie
II Les corps de métiers
Les hommes de la tribu feront chacun parti d'un corps de métier (ou plusieurs si possibilité), en voici la liste:
--l'alchimiste: il élabore poudre à canon, alcool, huiles essentielles, teintures , remèdes, sel... bref tout ce qui est en lien avec la chimie actuelle, en y ajoutant un soupçon de poésie.
-- les métallurgistes: ils maîtrisent la forge, la fonderie, l'usinage et la poterie. Ils fabriquent les différents outils domestiques utiles à la tribu ( haches, serrures, roues de charrettes, poêles...) ainsi que les armes de guerre, de l'épée en passant par le canon, les flèches et l’arbalète (pour les arbalètes à cranequin).
-- les bâtisseurs:Ils maîtrisent la taille de pierre, la charpenterie, la merranderie et le bûcheronnage.
Lors de la construction d'ouvrages, les membres de la tribu y participent en nombre, et les bâtisseurs supervisent les tâches, et effectuent les opérations les plus délicates.
-- le druide: Le druide est un véritable puis de savoir. Il maîtrise et transmet l'astronomie, les mathématiques, la physique, la médecine, les propriétés de plantes sauvages, le combat, les traditions ancestrales,...
Nous verrons dans un prochain chapitre son rôle crucial pour la tribu.
Selon la démographie de la tribu, plus ou moins de personnes pourront faire partie d'un même corps de métier. Par exemple, le corps des bâtisseurs pourra être représenté par un charpentier et un tailleur de pierre.
III La répartition des tâches
a) Les hommes font parti d'un corps de métier (ou plus si nécessaire). De plus, ils savent combattre, pêcher, chasser, et savent nourrir et tuer les animaux d'élevage.
b) Les femmes on en charge:
-- le jardin de permaculture
-- la cuisine
-- l'entretien de leur foyer
-- la santé de la famille, pour cela elles sont instruites en médecine
-- la fabrication des habits pour leur foyer, pour cela elles savent tanner les peaux, tisser le fil et coudre.
-- une partie de l'instruction des enfants
Les femmes peuvent travailler seules ou en groupe selon les envies et selon les nécessitées.
Chaque membre de la tribu pratique un art comme le chant, la peinture, la pratique d'un instrument de musique, la coiffure, l'écriture, la sculpture...
IV L'éducation et instruction des enfants
Avent 7 ans, les enfants sont éduqués par les parents qui leur apprennent à lire, écrire, compter, ainsi que d'autres sujets qu'ils affectionnent.
Après 7 ans, les enfants sont reçus par le druide qui les instruis en détail dans de nombreux domaines (l'astronomie, les mathématiques, la physique, la médecine, les propriétés de plantes sauvages, le combat, les traditions ancestrales...) .
A 12 ans, les enfants entrent en apprentissage alternativement dans chaque corps de métier, en continuant de suivre leur instruction au près du druide. Ils commencent à entretenir leur corps par le sport, et sont initiés au combat armé.
A 18 ans, ils choisissent le corps de métier qu'ils exerceront.
Les enfants de tous âges de la tribu se rencontrent régulièrement pour jouer ensemble, et échanger (jeux de société ou jeux physiques).
V Rituels sociaux
Des compétitions sportives ont lieu régulièrement pour maintenir la compétitivité, le dépassement de soi et la vivacité des membres. Les femmes participent aussi aux sports.
Parmi les disciplines sportives comptent notamment la course à pied, le tir sportif, la lutte, le tir à la corde, la natation, le soulevé de poids...
Des banquets ont régulièrement lieu. Après et avant le banquet, de la musique est jouée, ainsi que des pièces de théâtre, et des histoires sont racontées par le druide.
Des chasses et des pêches communes ont régulièrement lieu. En effet, la chasse est un moyen d'exprimer et d'exercer ses talents guerriers.
A court terme, l'Age de la société (Antiquité; Moyen-Age; Age moderne...) sera déterminé en fonction des sociétés rivales afin de ne pas se faire dominer militairement. Cependant, les valeurs, traditions, coutumes et organisations resteront les mêmes. C'est ce que l'on peut nommer l'archeo-futurisme.
Il ne faudra avant tout pas oublier que notre objectif final sur Terre est de trouver un moyen de conquérir les étoiles. L'oisiveté et la passivité ne sont donc pas les bienvenus.
Sommaire:
I Erreurs commises dans le passé, et comment les éviter
II Les corps de métiers
III La répartition des tâches
IV L'éducation et instruction des enfants
V Rituels sociaux
VI La démographie
II Les corps de métiers
Les hommes de la tribu feront chacun parti d'un corps de métier (ou plusieurs si possibilité), en voici la liste:
--l'alchimiste: il élabore poudre à canon, alcool, huiles essentielles, teintures , remèdes, sel... bref tout ce qui est en lien avec la chimie actuelle, en y ajoutant un soupçon de poésie.
-- les métallurgistes: ils maîtrisent la forge, la fonderie, l'usinage et la poterie. Ils fabriquent les différents outils domestiques utiles à la tribu ( haches, serrures, roues de charrettes, poêles...) ainsi que les armes de guerre, de l'épée en passant par le canon, les flèches et l’arbalète (pour les arbalètes à cranequin).
-- les bâtisseurs:Ils maîtrisent la taille de pierre, la charpenterie, la merranderie et le bûcheronnage.
Lors de la construction d'ouvrages, les membres de la tribu y participent en nombre, et les bâtisseurs supervisent les tâches, et effectuent les opérations les plus délicates.
Nous verrons dans un prochain chapitre son rôle crucial pour la tribu.
Selon la démographie de la tribu, plus ou moins de personnes pourront faire partie d'un même corps de métier. Par exemple, le corps des bâtisseurs pourra être représenté par un charpentier et un tailleur de pierre.
III La répartition des tâches
a) Les hommes font parti d'un corps de métier (ou plus si nécessaire). De plus, ils savent combattre, pêcher, chasser, et savent nourrir et tuer les animaux d'élevage.
b) Les femmes on en charge:
-- le jardin de permaculture
-- la cuisine
-- l'entretien de leur foyer
-- la santé de la famille, pour cela elles sont instruites en médecine
-- la fabrication des habits pour leur foyer, pour cela elles savent tanner les peaux, tisser le fil et coudre.
-- une partie de l'instruction des enfants
Les femmes peuvent travailler seules ou en groupe selon les envies et selon les nécessitées.
Chaque membre de la tribu pratique un art comme le chant, la peinture, la pratique d'un instrument de musique, la coiffure, l'écriture, la sculpture...
IV L'éducation et instruction des enfants
Avent 7 ans, les enfants sont éduqués par les parents qui leur apprennent à lire, écrire, compter, ainsi que d'autres sujets qu'ils affectionnent.
Après 7 ans, les enfants sont reçus par le druide qui les instruis en détail dans de nombreux domaines (l'astronomie, les mathématiques, la physique, la médecine, les propriétés de plantes sauvages, le combat, les traditions ancestrales...) .
A 12 ans, les enfants entrent en apprentissage alternativement dans chaque corps de métier, en continuant de suivre leur instruction au près du druide. Ils commencent à entretenir leur corps par le sport, et sont initiés au combat armé.
A 18 ans, ils choisissent le corps de métier qu'ils exerceront.
Les enfants de tous âges de la tribu se rencontrent régulièrement pour jouer ensemble, et échanger (jeux de société ou jeux physiques).
V Rituels sociaux
Des compétitions sportives ont lieu régulièrement pour maintenir la compétitivité, le dépassement de soi et la vivacité des membres. Les femmes participent aussi aux sports.
Parmi les disciplines sportives comptent notamment la course à pied, le tir sportif, la lutte, le tir à la corde, la natation, le soulevé de poids...
Des banquets ont régulièrement lieu. Après et avant le banquet, de la musique est jouée, ainsi que des pièces de théâtre, et des histoires sont racontées par le druide.
Des chasses et des pêches communes ont régulièrement lieu. En effet, la chasse est un moyen d'exprimer et d'exercer ses talents guerriers.
A court terme, l'Age de la société (Antiquité; Moyen-Age; Age moderne...) sera déterminé en fonction des sociétés rivales afin de ne pas se faire dominer militairement. Cependant, les valeurs, traditions, coutumes et organisations resteront les mêmes. C'est ce que l'on peut nommer l'archeo-futurisme.
Il ne faudra avant tout pas oublier que notre objectif final sur Terre est de trouver un moyen de conquérir les étoiles. L'oisiveté et la passivité ne sont donc pas les bienvenus.
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